Devenir actionnaire

Devenir leader
français des solutions climatiques
et thermiques

Pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.

Pourquoi devenir
actionnaire Airwell ?

Un marché porté par de nouvelles normes environnementales

Dans un contexte climatique préoccupant, les nouvelles normes environnementales RE 2020 amènent le retrait des systèmes de chauffage à gaz dans les tous les bâtiments neufs et interdisent d’installer des chaudières à fioul à partir de 2022.

Une stratégie de conquête impulsée par la nouvelle direction

L’entrée récente en Bourse d’Airwell est une étape importante de son développement qui va lui permettre de développer sa croissance et poursuivre ses investissements

Des solutions éco-énergétiques innovantes

Airwell accélère son investissement en R&D pour créer une offre de produit innovante et une offre de services différenciante pour répondre à la demande de l’ensemble des marchés et accompagner les particuliers à consommer mieux.

Airwell, la référence française des pompes à chaleur

La pompe à chaleur est aujourd’hui l’alternative la plus efficace aux systèmes fonctionnant aux énergies fossiles tant pour le chauffage que pour le refroidissement.

Un démarche RSE au cœur de l’offre Airwell

Des solutions éco-énergétiques innovantes, fiables, simples et évolutives qui garantissent la meilleure efficience énergétique, pour diminuer l’impact écologique et économique de l’habitat.

Airwell, expert et fabricant français depuis 1947

Créateur français de solutions climatiques et thermiques depuis 75 ans, Airwell s’est donné pour mission de cultiver le bien-être en proposant un confort optimal adapté à chaque besoin.

Un marché porteur & d'avenir

Devenir Actionnaire

Des leviers puissants de croissance

  • Directives européennes de remplacement des modes de chauffage à énergies fossiles (fuel, gaz) par des modes plus propres intégrant les énergies renouvelables.
  • Besoins en confort thermique croissant.
  • Aides publiques au confort thermique bio-économique.
  • Réduction de la consommation énergétique et de l’empreinte carbone : évolution du Mix énergétique des Etats Européens vers l’ENR et surtout le solaire.

Devenir Actionnaire

Solution la plus adaptée aux nouvelles dispositions environnementales

  • L’alternative la plus efficace aux systèmes fonctionnant aux Energies fossiles (pétrole, gaz), tant pour le chauffage que pour le refroidissement.
  • 1ère technologie devant le bois ou le photovoltaïque en termes de référencement RGE. (Reconnu Garant de l’Environnement).
  • Une puissance de chauffage et de refroidissement supérieure à la quantité d'électricité utilisée pour leur fonctionnement.

Devenir Actionnaire

Une forte croissance attendue du parc en France

  • D’ici 2030, 40% des maisons individuelles chauffées actuellement à l’électricité et 20% de celles chauffées au gaz devraient être équipées en Pompes à Chaleur (PAC).
  • En 2050, les projections sont de 80% pour l’électicité et 50% pour le gaz.
  • L’activité Maintenance devrait quadrupler d’ici
    à 2030 (renouvellement permanent pour atteindre les objectifs d’efficacité énergétique).

Devenir Actionnaire

Des modes de consommation en constante évolution

  • Une orientation croissante vers une démarche de services où le produit ne sera plus que le composant.
  • Hausse régulière de clients désireux de mieux maîtriser leur consommation globale pour limiter leur empreinte carbone et réduire leur facture énergétique.
  • Développement de la domotique : intégration de l’Intelligence Artificielle et de la connectivité dans les nouvelles offres.
  • Effet Covid porteur : investissements croissants dans l’habitat.

À suivre

Les étapes pour devenir actionnaire

1

Ouvrir un compte titre

Pour acheter des actions Airwell en bourse, il vous faut au préalable un support d’investissement : un compte titre ordinaire ou un Plan d’épargne en actions (PEA ou PEA-PME) permettant d’exécuter des ordres sur les marchés financiers. Les établissements bancaires ou courtiers en ligne sont des intermédiaires financiers auprès desquels vous pouvez ouvrir votre compte puis réaliser vos premières acquisitions de titres cotés.

2

Rechercher l’action Airwell

Pour éviter tout risque de confusion, chaque action possède un identifiant unique à 12 caractères appelé code ISIN ainsi qu’un Mnémonique (Airwell code ISIN FR0014003V77 et mnémonique MLAIR). Systématiquement, ce code ISIN et ce Mnémonique apparaissent en tête de la fiche valeur de l’action recherchée.

3

Acheter l’action Airwell

Vos ordres de bourse sont transmis à l’intermédiaire financier auprès duquel vous avez ouvert un compte titres. Vous devez indiquer clairement le titre à négocier, le sens de l’opération (achat ou vente), la quantité de titres, le type d’ordre de bourse (à cours limité, au marché…), le type de règlement, la durée de validité de l’ordre. L’intention d’achat ou de vente est ensuite transmise sur le marché boursier après choix par votre intermédiaire du lieu d’exécution le plus favorable.

4

Avis d’opéré et titres en portefeuille

Une fois l'ordre exécuté (achat ou vente), votre intermédiaire financier vous adresse un avis d’opéré qui est le compte rendu récapitulant les conditions d’exécution de l’ordre passé : la nature de l’ordre exécuté, son montant, sa date et les conditions tarifaires de son exécution. Tous vos titres acquis ( actions, options, obligations, ...) se trouvent désormais dans votre portefeuille titres ou votre PEA, selon le type de compte ouvert.

Informations actionnaires

Codes et classification

ISINFR0014003V77
MnémoMLAIR
CFIESVUFN

Compartiment boursier

Euronext ACCESS+
Bourse de Paris
Éligible au PEA
et PEA-PME

Secteur d’activité

Solutions de Climatisation et de Chauffage
L'action en direct
25 Nov. 2022

28 Nov. 2022

08h00

16H07

3.3 €
depuis le 06 Oct. 2022

Devenez acteur de la transition énergétique
et participez à la réduction de notre impact énergétique

La gouvernance d’Airwell

Laurent ROEGELPrésident
Damien RICCIODirecteur Général Adjoint
Axelle LE MAOULTDirectrice Administrative et Financière
Philippe CORMIERAdministrateur indépendant
Anne IMBERTAdministratrice indépendante

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Chambéry, Laurent Roegel rejoint le Groupe Airwell dès 2002 au sein de la société Airwell France au poste de Directeur Commercial Export. Suite à la création d’Airwell Residential SAS en 2012, Laurent Roegel devient Directeur Commercial de l’entité puis son CEO de 2014 à fin 2017.

 

Au cours de cette période, Laurent Roegel permet au groupe de renouer avec la croissance et de rationaliser ses coûts pour améliorer sensiblement la rentabilité opérationnelle de l’entité qui retourne à l’équilibre à partir de 2016. Fin 2017, Laurent Roegel met en place son projet entrepreneurial avec la reprise de l’entité ADS dédiée au marché français. Sous sa direction, l’entité retrouve le chemin de la profitabilité.

 

Enfin, Laurent Roegel a été à l’origine du développement des offres innovantes portées par le Groupe Airwell : la Maison Hybride et l’offre de leasing énergétique, tout en participant au recentrage du groupe vers les énergies renouvelables.

L’agenda financier

24
Jan

Chiffre d’affaires annuel 2022

25
Avr

Résultats annuels 2022

10
Mai

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2023

18
Juil

Chiffre d’affaires semestriel 2023

19
Sep

Résultats semestriels 2023

7
Nov

Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2023

Rapports & Communiqués

14 Nov. 2022

Communiqué Airwell- Calendrier financier 2023

Créée en 1947 en France, Airwell est une marque française référente du génie climatique et thermique. Sur un marché porté par la transition énergétique, la société ambitionne de devenir un des leaders en Europe, et un acteur incontournable des solutions climatiques et thermiques basées sur les besoins et usages, au niveau mondial avec une présence dans 80 pays. Compartiment : Euronext Access+ ; Code Mnémonique : MLAIR Découvrez le calendrier financier 2023

6 Oct. 2022

Airwell présente ses solutions climatiques et thermiques innovantes à l’occasion d’Interclima 2022

Dans l’univers de l’habitat, la pompe à chaleur reste le produit majeur et le mieux adapté aux nouvelles dispositions réglementaires environnementales et aux modes de consommation. Aujourd’hui, elle doit s’intégrer dans une solution globale. C’est le choix stratégique opéré par le Groupe Airwell, spécialiste de la pompe à chaleur depuis 1947. La transition énergique est au coeur de notre stratégie. Airwell en est persuadé, pour favoriser cette transition énergétique, il n ’y a pas de recette miracle mais un ensemble de solutions et de technologies qui permettront à terme de modifier les usages quotidiens et la gestion de l’énergie consommée.

31 Oct. 2022

Rapport financier 1er semestre 2022

Le Groupe Airwell (Euronext Access+, MLAIR), créateur d’écosystèmes énergétiques intelligents, a réalisé au 1er semestre 2022, un chiffre d’affaires de 28,8 M€, en nette progression de 26,9% par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent. Malgré des pressions persistantes sur les composants et les capacités de transport, l’activité a été dynamique sur l’ensemble de la période grâce à une bonne anticipation sur les approvisionnements.