Pourquoi devenir
actionnaire Airwell ?
Un marché porté par de nouvelles normes environnementales
Dans un contexte climatique préoccupant, les nouvelles normes environnementales RE 2020 amènent le retrait des systèmes de chauffage à gaz dans les tous les bâtiments neufs et interdisent d’installer des chaudières à fioul à partir de 2022.
Une stratégie de conquête impulsée par la nouvelle direction
L’entrée récente en Bourse d’Airwell est une étape importante de son développement qui va lui permettre de développer sa croissance et poursuivre ses investissements
Des solutions éco-énergétiques innovantes
Airwell accélère son investissement en R&D pour créer une offre de produit innovante et une offre de services différenciante pour répondre à la demande de l’ensemble des marchés et accompagner les particuliers à consommer mieux.
Airwell, la référence française des pompes à chaleur
La pompe à chaleur est aujourd’hui l’alternative la plus efficace aux systèmes fonctionnant aux énergies fossiles tant pour le chauffage que pour le refroidissement.
Un démarche RSE au cœur de l’offre Airwell
Des solutions éco-énergétiques innovantes, fiables, simples et évolutives qui garantissent la meilleure efficience énergétique, pour diminuer l’impact écologique et économique de l’habitat.
Airwell, expert et fabricant français depuis 1947
Créateur français de solutions climatiques et thermiques depuis 75 ans, Airwell s’est donné pour mission de cultiver le bien-être en proposant un confort optimal adapté à chaque besoin.
Un marché porteur & d'avenir
Des leviers puissants de croissance
- Directives européennes de remplacement des modes de chauffage à énergies fossiles (fuel, gaz) par des modes plus propres intégrant les énergies renouvelables.
- Besoins en confort thermique croissant.
- Aides publiques au confort thermique bio-économique.
- Réduction de la consommation énergétique et de l’empreinte carbone : évolution du Mix énergétique des Etats Européens vers l’ENR et surtout le solaire.
Solution la plus adaptée aux nouvelles dispositions environnementales
- L’alternative la plus efficace aux systèmes fonctionnant aux Energies fossiles (pétrole, gaz), tant pour le chauffage que pour le refroidissement.
- 1ère technologie devant le bois ou le photovoltaïque en termes de référencement RGE. (Reconnu Garant de l’Environnement).
- Une puissance de chauffage et de refroidissement supérieure à la quantité d'électricité utilisée pour leur fonctionnement.
Une forte croissance attendue du parc en France
- D’ici 2030, 40% des maisons individuelles chauffées actuellement à l’électricité et 20% de celles chauffées au gaz devraient être équipées en Pompes à Chaleur (PAC).
- En 2050, les projections sont de 80% pour l’électicité et 50% pour le gaz.
- L’activité Maintenance devrait quadrupler d’ici
à 2030 (renouvellement permanent pour atteindre les objectifs d’efficacité énergétique).
Des modes de consommation en constante évolution
- Une orientation croissante vers une démarche de services où le produit ne sera plus que le composant.
- Hausse régulière de clients désireux de mieux maîtriser leur consommation globale pour limiter leur empreinte carbone et réduire leur facture énergétique.
- Développement de la domotique : intégration de l’Intelligence Artificielle et de la connectivité dans les nouvelles offres.
- Effet Covid porteur : investissements croissants dans l’habitat.
À suivre
Les étapes pour devenir actionnaire
Ouvrir un compte titre
Pour acheter des actions Airwell en bourse, il vous faut au préalable un support d’investissement : un compte titre ordinaire ou un Plan d’épargne en actions (PEA ou PEA-PME) permettant d’exécuter des ordres sur les marchés financiers. Les établissements bancaires ou courtiers en ligne sont des intermédiaires financiers auprès desquels vous pouvez ouvrir votre compte puis réaliser vos premières acquisitions de titres cotés.
Rechercher l’action Airwell
Pour éviter tout risque de confusion, chaque action possède un identifiant unique à 12 caractères appelé code ISIN ainsi qu’un Mnémonique (Airwell code ISIN FR0014003V77 et mnémonique MLAIR). Systématiquement, ce code ISIN et ce Mnémonique apparaissent en tête de la fiche valeur de l’action recherchée.
Acheter l’action Airwell
Vos ordres de bourse sont transmis à l’intermédiaire financier auprès duquel vous avez ouvert un compte titres. Vous devez indiquer clairement le titre à négocier, le sens de l’opération (achat ou vente), la quantité de titres, le type d’ordre de bourse (à cours limité, au marché…), le type de règlement, la durée de validité de l’ordre. L’intention d’achat ou de vente est ensuite transmise sur le marché boursier après choix par votre intermédiaire du lieu d’exécution le plus favorable.
Avis d’opéré et titres en portefeuille
Une fois l'ordre exécuté (achat ou vente), votre intermédiaire financier vous adresse un avis d’opéré qui est le compte rendu récapitulant les conditions d’exécution de l’ordre passé : la nature de l’ordre exécuté, son montant, sa date et les conditions tarifaires de son exécution. Tous vos titres acquis (actions, options, obligations, ...) se trouvent désormais dans votre portefeuille titres ou votre PEA, selon le type de compte ouvert.
Informations actionnaires
Codes et classification
Compartiment boursier
et PEA-PME
Secteur d’activité
L'action en direct
21 Jan. 2025
04H12
Devenez acteur de la transition énergétique
et participez à la réduction de notre impact énergétique
La gouvernance d’Airwell
Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Chambéry, Laurent Roegel rejoint le Groupe Airwell dès 2002 au sein de la société Airwell France au poste de Directeur Commercial Export. Suite à la création d’Airwell Residential SAS en 2012, Laurent Roegel devient Directeur Commercial de l’entité puis son CEO de 2014 à fin 2017.
Au cours de cette période, Laurent Roegel permet au groupe de renouer avec la croissance et de rationaliser ses coûts pour améliorer sensiblement la rentabilité opérationnelle de l’entité qui retourne à l’équilibre à partir de 2016. Fin 2017, Laurent Roegel met en place son projet entrepreneurial avec la reprise de l’entité ADS dédiée au marché français. Sous sa direction, l’entité retrouve le chemin de la profitabilité.
Enfin, Laurent Roegel a été à l’origine du développement des offres innovantes portées par le Groupe Airwell : la Maison Hybride et l’offre de leasing énergétique, tout en participant au recentrage du groupe vers les énergies renouvelables.
Titulaire d’un Master d’ingénieur en mécanique énergétique de Polytech’ Marseille, Damien Riccio démarre sa carrière en 2004 à la SMEF Azur en tant qu’Ingénieur chargé d’affaires en climatisation, ventilation et plomberie. En 2006, il débute sa carrière à l’international au sein de la société RSI Simcon aux États-Unis où il occupe le poste de Support Sales Manager. En 2008 Damien Riccio rejoint le Groupe Airwell en tant qu’Area Sales Manager à l’export pour les zones Europe du nord, Afrique et Maghreb.
Après deux années passées chez France Air entre 2010 et 2012, il réintègre le Groupe Airwell, au sein de la structure Airwell Residential SAS où il occupe successivement les postes d’Export Manager en charge des Business Units Italie et Espagne, puis de Directeur Commercial Export de 2015 à 2017.
À partir de janvier 2018, il est nommé Directeur Général puis Président Directeur Général. Durant ces 3 années à la tête de la société Airwell Residential, il poursuit la consolidation du groupe et accélère sa rentabilité en passant de 2% de rentabilité nette en 2018 à 5% en 2020.
Diplômée de l’école supérieure de commerce de Chambéry (spécialisation gestion finance) et titulaire du diplôme d’études comptables et financières, Axelle Le Maoult commence sa carrière en 1997 en tant que Responsable Comptable de la société SARL Eidos interactive.
Elle rejoint en 2002 la société Cremonini Momentum Services Ltd. comme Finance Manager. De 2004 à 2013, elle est Directrice Financière de l’entité Cremonini Restauration SAS (1 800 personnes, 140 M€ de CA).
En 2013, Axelle Le Maoult rejoint le Groupe Airwell qui la nomme directrice financière de la société Airwell Residential SAS.
Titulaire d’un DESS en micro électronique de l’Université de Rennes, Philippe Cormier débute sa carrière en 1996 au sein de la société Teradyne Inc. à Boston où il exerce en tant que Total Quality Manager puis Manager Applications Ingénierie.
De retour à Paris en 1999, il prend le poste de Directeur Division Europe du Sud, puis de Directeur de Division Europe jusqu’en 2009.
En 2010, il fonde la société Dirigeant Cap Croissance SARL, spécialisée dans le coaching d’affaires et de dirigeants.
Depuis 2019, il est le Directeur du Réseau Entreprendre des Yvelines (association d’accompagnement d’entreprises en création, reprise, développement et croissance, comptant environ 130 membres entrepreneurs).
Diplômée de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence et détentrice et d’un DESS marketing, industries du luxe et des métiers de l’art de l’Université de Marne-la-Vallée, Anne Imbert débute sa carrière dans le secteur du luxe avant de rejoindre Eurovia, filiale du groupe Vinci où elle est en charge de la communication interne.
À la suite de cette expérience, elle intègre le groupe Orange en 2002 et occupe plusieurs postes à responsabilité, en marketing, aux achats puis à la communication dans plusieurs entités et filiales.
Elle occupe désormais le poste de VP Marque et Contenus. Elle est notamment en charge de la marque Orange et de la gestion des contenus institutionnels. À ce titre, elle collabore à plusieurs projets d’envergure, notamment la mise en oeuvre de la stratégie d’engagement du groupe.
Stéphanie Le Beuze a fondé puis revendu plusieurs entreprises technologiques en ultra croissance, dans le domaine de la transformation Digitale/IA et environnementale/RSE.
Au préalable, elle a travaillé pendant plus de 10 ans dans la Finance internationale (LBO/ private equity) et a fondé un cabinet de conseil en M&A.
Depuis plus de 10 ans, elle siège au Conseil d’administration d’entreprises cotées dans les secteurs de l’Industrie, du Bâtiment, de la Finance et de l’Environnement / Energie.
Elle agit aussi en tant que médiateur d’entreprises (résolution de conflits commerciaux et sociaux) auprès du CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris).
Stéphanie est diplômée de l’ESCP (2001) et du MIT Sloane (2018).